Minh-Tâm Tran

Minh-Tâm est convaincu que la santé et le bien-être sont les pierres angulaires d’une vie épanouie et cela passe avant tout par l’éducation et l’environnement. Il agit sur cette conviction en mettant de l’avant la collaboration bienveillante comme moteur de transformation individuelle et collective. Il encourage et incite les gens à redécouvrir leur pouvoir sur leur santé, leur bien-être et, ultimement, leur vie.

Il est directeur général et secrétaire du conseil d’administration de l’Association professionnelle des pharmaciens salariés du Québec (APPSQ). De 2014 à 2017, il a agi à titre de pharmacien coordonnateur de la pharmacie de l’Hôpital de Chisasibi et président du comité de pharmacologie régional (2016-2017).

Il détient un baccalauréat en pharmacie de l’Université de Montréal (2010), un certificat de coach professionnel certifié en programmation neurolinguistique (PNL), spécialisation en coaching d’affaires, du Centre québécois en PNL (2013) et une Ceinture verte Lean Six Sigma, accréditée par le Council for Six Sigma Certification, de l’Université McGill (2018). Il est membre de l’International Coaching Federation (2016).

En début de carrière, il a contribué à la Jeune Chambre de commerce de Montréal à titre de codirecteur de comité (2010-2011), au Conseil permanent de la jeunesse du Québec à titre de membre (2008-2011) et au Groupe consultatif jeunesse de la Commission canadienne pour l’UNESCO à titre de membre (2010-2013).