Martin Vigneux

Président

Gravitant dans le milieu de l’éducation depuis plus de 25 ans, dont plus d’une dizaine d’années dans un rôle de gestionnaire, Martin Vigneux est un parfait exemple de parcours atypique. D’élève en formation professionnelle jusqu’à la direction d’établissement scolaire, ainsi qu’au développement et aux services à l’emploi, il est reconnu pour ses projets de formation innovants alliant le milieu de l’éducation, les activités socioéconomiques et la sphère politique.  Au fil des ans, il a contribué à l’implantation de plusieurs stratégies de formation fédérant les ressources et les acteurs à la rencontre des trois grands axes de la mission de l’école québécoise : instruire, socialiser et qualifier.   

Son esprit entrepreneurial, ses habilités d’administrateur et de gestionnaire de projet ainsi que son engagement indéfectible envers les communautés qu’il dessert sont les pierres angulaires de sa pratique. Il complète actuellement un parcours au deuxième cycle en gestion de l’Éducation – parcours pour les cadres scolaires avec l’intention de poursuivre au troisième cycle à la retraite.   

Curieux et pragmatique, toutes les occasions d’explorer de nouveaux concepts et de nouvelles pratiques professionnelles, dont celle du codéveloppement et d’approches collaboratives, sont des opportunités à saisir et sont une démonstration concrète de bienveillance vouée au service de la collectivité.  

Parce que chaque expérience renouvelle le regard que l’on porte sur le monde.  Sa vision :  

Rendre la formation accessible à tous !  


Retour aux articles
haut